à 

Information et billets

535, avenue Viger Est
Montréal (QC) Canada

 La production artistique espagnole du XVIe et du XVIIe siècle est une période de grande vitalité littéraire et artistique qui assure à l’Espagne une incontestable suprématie culturelle en Europe.

Cette période particulièrement féconde va donner naissance à de grandes réalisations artistiques dans les domaines de l’architecture, de la sculpture et de la peinture.

Nous vous invitons à découvrir l’extraordinaire richesse artistique du Siècle d’or espagnol, en insistant sur cette notion de Siècle d’or qui, nous le verrons, s’apparente plus à un épanouissement culturel qu’à un éclat brusque. 

Conférencière

Amel Ferhat

Amel Ferhat est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Paris I-Sorbonne. Historienne de l’art, conférencière indépendante, et accompagnatrice de voyages culturels, elle possède une longue expérience dans l’enseignement et la conception de voyages culturels. 

Passionnée d’art et de culture, Amel accorde une grande importance aux valeurs de partage et de générosité. Pédagogue avant tout, elle a le don de transmettre sa passion et son savoir à un public très diversifié. Grâce à son approche originale, Amel vous offrira un éclairage inédit sur une variété de sujets en lien avec l’histoire de l’art. Pour en savoir plus, visitez son site Le Club de l’Art.

Les arts du siècle d'or espagnol
Consulté 5 fois

Modifier