Prix: Entrée libre
Salle S1-151
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) présente la 11e conférence de son programme «Les scientifiques émérites». Soyez des nôtres pour entendre des chercheurs de renom des quatre coins du monde présenter leurs percées scientifiques les plus récentes.

Titre complet :
Evolutionary Dynamics of the Immune Response to Cancer: Implications for Immunotherapy

Conférence prononcée par Brad Nelson, Deeley Research Centre, BC Cancer Agency, Victoria, BC, Canada

Le Dr Brad Nelson est originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique. Il a reçu son B.Sc. de University of British Columbia en 1987, et son Ph.D. de University of California at Berkeley, en 1991. Il a suivi une formation postdoctorale avec le Dr Phil Greenberg et a occupé des postes de professeur au Fred Hutchinson Cancer Research Center et à University of Washington à Seattle. En 2003, il est devenu le directeur fondateur du Deeley Research Centre de la BC Cancer Agency à Victoria, en Colombie-Britannique. Il est professeur de génétique médicale à University of British Columbia et professeur de biochimie/microbiologie à University of Victoria.

Le laboratoire du Dr Nelson utilise des approches génomiques et moléculaires pour étudier la réponse immunitaire au cancer, en mettant l'accent sur le cancer de l'ovaire. Étant co-directeur du programme d'immunothérapie contre le cancer de la BCCA, il dirige un programme d'essais cliniques de phase I axé sur la thérapie cellulaire adoptive des lymphocytes T, pour les cancers gynécologiques, la leucémie, le lymphome et d'autres tumeurs malignes.

Cette conférence sera présentée en anglais.

Cette conférence est organisée conjointement par l'IRIC et le Groupe de recherche universitaire sur le médicament (GRUM).

Evolutionary Dynamics of the Immune Response to Cancer