à 
200, avenue Vincent-d'Indy , Salle B-421
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Le mardi 14 novembre 2017 à 10 h, Edward Klorman, altiste et théoricien spécialiste des relations unissant l’analyse musicale et l’interprétation, sera de passage à la salle Jean-Papineau-Couture de la Faculté de musique de l’Université de Montréal pour un cours de maître.



Le public est invité à assister gratuitement à cette activité portant sur la musique pour alto de Bach et d’autres compositeurs, avec un accent mis sur l’analyse, l’interprétation et le contexte de composition des œuvres.



Ce cours de maître public est présenté grâce au soutien du Fonds Réjane P. Desautels pour les maîtres invités.



À propos d’Edward Klorman



Altiste et théoricien diplômé de la Juilliard School et de l’University of New York, Edward Klorman est professeur adjoint à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Auparavant, il a enseigné l’analyse musicale, l’alto et la musique de chambre à la Juilliard School et à l’Aaron Copland School of Music. Chambriste recherché, il a joué comme artiste invité avec les quatuors Borromeo, Orion et Ying, en plus de s’être produit dans de nombreux festivals, dont le Festival de musique d’Aspen et le Festival Orford Musique. 



Se spécialisant sur les relations entre l’analyse musicale et l’interprétation, Edward Klorman a présenté des conférences et cours de maître aux États-Unis et en Europe, ainsi que lors de congrès des sociétés américaines et internationales d’alto. En février 2017, il remportait un  PROSE Award pour son premier livre, Mozart’s Music of Friends: Social Interplay in the Chamber Works. La publication Ad Parnassum a d’ailleurs décrit son ouvrage comme « l’un des livres les plus vifs et les plus intéressants sur la musique de Mozart ces dernières années ».

Cours de maître en alto avec Edward Klorman :  « La musique de Bach et d’autres compositeurs pour alto : analyse, interprétation et contexte »
Consulté 171 fois

Modifier