à 
200, avenue Vincent-d'Indy , Salle B-421
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Œuvres de Beethoven, Chostakovitch, Janáček et Prokofiev

Membre du corps professoral de la Hochschule für Musik de Fribourg, le violoncelliste Jean-Guihen Queyras s’est produit avec les plus grands orchestres du monde. Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec Pierre Boulez et a notamment effectué des résidences d’artistes au Concertgebouw d’Amsterdam, au Festival d’Aix-en-Provence et au Wigmore Hall de Londres.

Élu « Artiste de l’Année » par les lecteurs de Diapason et « Meilleur soliste instrumental » aux Victoires de la musique classique en 2008, Jean-Guihen Queyras se distingue par son éclectisme musical. Sa discographie riche et variée, récompensée de nombreux prix, témoigne de sa curiosité musicale.

Le lundi 20 novembre 2017 de 15 h 30 à 17 h 30, il profitera de son passage à l’Orchestre Métropolitain pour faire une escale à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, où il donnera un cours de maître aux étudiants en violoncelle de la classe de Yegor Dyachkov à la salle Jean-Papineau Couture. Le public est invité à assister gratuitement à cet événement.

Ce cours de maître public est présenté grâce au soutien du Fonds Réjane P. Desautels pour les maîtres invités.

Cours de maître en violoncelle avec Jean-Guihen Queyras
Consulté 686 fois