Débute à

Où: École primaire de la communauté Atikamekw de Manawan

Quand: le lundi 20 novembre 2017

Départ le jour même (20 novembre), 5h00 du matin

Retour à Montréal le soir même

* Transport en autobus voyageur super duper confortable *

Comment: Rencontre préparatoire OBLIGATOIRE (sauf exceptions) (le lundi 13 novembre en fin d’après-midi)

Une Mini-École de la Santé c'est l'occasion d'aller à la rencontre d'une culture autochtone et de transmettre notre passion de la santé aux jeunes d'une communauté!

Nous cherchons à recruter 40 étudiants inscrits dans un programme de la santé ou des services psycho-sociaux qui sont motivés à faire des présentations sur la santé auprès des jeunes Atikamekw de 4 à 12 ans. Vous passerez la journée avec des étudiants provenant d’autres programmes de la santé : une belle occasion de rencontrer vos futurs collègues!

Cliquez ici pour vous inscrire!

AVANT JEUDI LE 9 NOVEMBRE, 23h59

Veuillez nous indiquer: votre nom, année d'étude, si vous avez déjà participé à la Mini- École (si oui, combien de fois!), ce qui vous motive à participer à cette activité et si vous avez toute autre expérience pertinente en lien avec les cultures autochtones ou en milieu scolaire et éducatif.

* le fait de ne pas avoir d’expérience ne vous pénalise pas *

Nous pouvons motiver votre absence à un cours. Nous attendons vos applications avec impatience!

L'équipe du GISA

Les Mini-Écoles de la Santé sont une initiative du Dr Vollant afin de soutenir la persévérance scolaire des jeunes autochtones, de stimuler leur intérêt pour les études supérieures et une carrière en sciences de la santé, de favoriser des saines habitudes de vie et, par dessus tout, de les encourager à croire en leurs rêves! Lors de cette journée, notre rôle en tant qu'étudiants est d’échanger avec les jeunes au sujet de notre parcours et d'animer des ateliers dynamiques et informatifs sur la santé.

Mini-École de la Santé de Wemotaci 2017