Prix: Gratuit
Salle C-3019
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (Québec ) Canada  H3T 1N8

Cet atelier s’adresse aux étudiants des cycles supérieurs en sciences sociales privilégiant la recherche qualitative dans la conduite de leurs travaux et désirant soumettre une demande de bourse au FRQSC ou au CRSH. Il a pour objectif d’offrir aux étudiants des outils pratiques leur permettant de rédiger des demandes de bourses claires et précises répondant aux exigences des organismes subventionnaires.

Lors de cet atelier, chaque étudiant sera invité à présenter brièvement son projet de recherche (problématique, objectifs, hypothèse, cadre théorique, méthodologie). Ces présentations donneront lieu à des échanges permettant de mieux comprendre la façon dont doivent être présentées les demandes de bourses (maîtrise, doctorat et postdoctorat).

Lors de l’inscription, l’étudiant devra mentionner le sujet de son projet de recherche.

Marie-Claude Haince
, chercheur visiteur, Centre d'études ethniques des universités montréalaises (CEETUM)

Aide à la préparation des demandes de bourses