Prix: Entrée libre
6700 avenue Durocher
Montréal, Québec H2V 3Z3

Joignez-vous à nous pour célébrer l’arrivée de ce nouveau sommet, le Mont Réel, un lieu de rassemblement sur le site des Projets éphémères du campus MIL.

Construit lors de l’atelier collaboratif rassemblant des étudiants, des artistes, des architectes et des jardiniers, ce nouveau sommet invite à l’expérimentation, le partage et la rencontre.

Lors de cette journée, vous pourrez gravir le Mont Réel et ses environs. Découvrez les différents ateliers mis en place, qui ont permis de voir émerger cette montagne : studio de graphisme, atelier de construction, cuisine collective, table à manger, installations sonores ainsi que les jardins des différents organismes présents sur le site.

Apportez votre pique-nique pour continuer la soirée avec nous au sommet de la montagne !

Programme :

17 h Cérémonie d’ouverture suivie de « Faire résonner la montagne », une performance sonore et interactive dirigée par le musicien Greg Gilg et la directrice de chorale Dina Cindric.

18 h 30 Pique-nique collectif sur la montagne! Apportez votre panier de pique-nique et/ou des choses à mettre sur le BBQ (disponible sur le site). La soirée sera animée par DJ Doctor Bahar!

Activités entre 17 h et 21 h

• « Xol (Prélude) » by Florence Blain Mbaye: installation sonore originale présentée à l'intérieur du Mont Réel

• Installation sonore par Jen Reimer and Max Stein présentée autour du site du Mont Réel

• Portes ouvertes du Laboratoire des sciences populaires présenté par le prof. Pascal Lazsarus

• « Rassemblage » : une installation participative de Mélanie Binette, Théâtre Nullepart

• Atelier de sérigraphie avec Costanza Matteucci, AgrafMobile

• Visites guidées du Mont Réel

Mont Réel est conçu par Constructlab, en collaboration avec De l’aire et AgrafMobile. Le projet a été initié par le Goethe-Institut Montreal en partenariat avec le consulat général de France à Québec et l’Université de Montréal.

Campus MIL - Inauguration du Mont Réel