Débute à 
Prix: 18 $ (régulier), 15 $ (aînés), 10 $ (étudiants), Passeport donnant accès à tous les événements : 125$
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Présentée par l’Institut Canadien d’Art Vocal (ICAV), la 14e édition du Festival d’art vocal de Montréal vous offre un accès privilégié à des jeunes chanteurs parmi les plus prometteurs qui soient et des maîtres de réputation internationale.

Cet événement de très haut niveau souligne à merveille l’immense vitalité culturelle dont Montréal témoigne particulièrement en cette année de son 375e anniversaire de fondation.


Invitée : Joan Dornemann, répétitrice Metropolitan Opera

Le Festival d’art vocal de Montréal est présenté par l’Institut Canadien d’Art Vocal et  l’Université de Montréal.

Les billets sont en vente sur place, une heure avant le début des événements ou par téléphone au 514-554-8822.

****

Les classes de maître sont des occasions uniques de s’immiscer dans l’univers formidable de la pédagogie et de la relation singulière entre un professeur et son élève. Elles permettent d’entendre de trois à cinq chanteurs qui interprètent quelques-uns des plus beaux airs du répertoire sous les conseils des plus illustres pédagogues.

Joan Dornemann est l’une des répétitrices les plus respectée de notre époque. Chef adjointe du Metropolitan Opera, elle a préparé les artistes les plus réputés au monde en vue de leurs prestations au Met. Elle a travaillé avec des chanteurs aussi célèbres que Luciano Pavarotti, Plácido Domingo, Montserrat Caballé, Mirella Freni, José Carreras, Sherrill Milnes, Kiri Te Kanawa, Leo Nucci, Renée Fleming, Aprile Millo, Deborah Voigt, Neil Shicoff, Juan Diego Flórez et Anna Netrebko, pour ne nommer que ceux-là. Passionnément engagée auprès de la relève lyrique, Joan Dornemann donne des classes de maître dans le monde entier. Elle est l’auteure de Complete Preparation: A Guide to Auditioning for the Opera en plus d’être la directrice fondatrice de l’International Vocal Arts Institute. La ville de Tel-Aviv lui a rendu hommage en émettant un timbre à son effigie et, à l'automne 2014, elle s'est vu remettre un doctorat honorifique de l’Université de Montréal.

Cours de maître avec Joan Dornemann, répétitrice au Metropolitan Opera
Consulté 501 fois