Débute à 
Prix: 18 $ (régulier), 15 $ (aînés), 10 $ (étudiants), Passeport donnant accès à tous les événements : 125$
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Présentée par l’Institut Canadien d’Art Vocal (ICAV), la 14e édition du Festival d’art vocal de Montréal vous offre un accès privilégié à des jeunes chanteurs parmi les plus prometteurs qui soient et des maîtres de réputation internationale.

Cet événement de très haut niveau souligne à merveille l’immense vitalité culturelle dont Montréal témoigne particulièrement en cette année de son 375e anniversaire de fondation.


Invité : le ténor Richard Margison

Le Festival d’art vocal de Montréal est présenté par l’Institut Canadien d’Art Vocal et  l’Université de Montréal.

Les billets sont en vente sur place, une heure avant le début des événements ou par téléphone au 514-554-8822.

****

Les classes de maître sont des occasions uniques de s’immiscer dans l’univers formidable de la pédagogie et de la relation singulière entre un professeur et son élève. Elles permettent d’entendre de trois à cinq chanteurs qui interprètent quelques-uns des plus beaux airs du répertoire.

Pour l’ouverture du Festival d’art vocal 2017, ICAV accueille l’un des chanteurs les plus réputés sur la scène internationale, le ténor canadien Richard Margison. La carrière de M. Margison s’est amorcée de manière originale, puisque qu’il a chanté du folk et du rock dans des boîtes et des cafés avant de faire une entrée fulgurante sur la scène lyrique dès ses débuts avec le Pacific Opera de Victoria en 1980. Il s’est illustré dans les maisons les plus prestigieuses dont le Metropolitan Opera, La Scala, la Canadian Opera Company, le Royal Opera House, Covent Garden, l’Opéras de San Francisco, le Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles, l’Opéra de Sydney et le Grand Teatro del Liceu de Barcelone. Ses prestations récentes incluent le rôle d’Égisthe dans Elektra de Richard Strauss au Michigan Opera Theatre, le rôle-titre dans la création de l’oratorio Abraham sous la direction du compositeur David Warrack et la 9e Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre symphonique de Victoria.

Cours de maître avec le ténor Richard Margison
Consulté 238 fois

Modifier