à 

Information et billets

Prix: Prix régulier 25$ // Prix 60 ans et plus 21$ // Prix étudiants 15$ // Employés UdeM 12.50$ // Retraités UdeM 12.50$
Salle Pompadour
20, chemin Tour-de-l'Isle
Montréal (QC) Canada  H3C 0K7

Visite libre des expositions incluse.

À la fois première et dernière exposition universelle et internationale de première catégorie reconnue par le Bureau International des Expositions à se dérouler en terre d’Amérique, l’Expo 67 est un événement unique dont les retombées à tous les niveaux ont transformé profondément le visage de Montréal, du Québec et du Canada. Dans cette conférence, nous remonterons spécifiquement aux sources de ce projet et expliquerons les véritables origines macro-historiques des expositions universelles, autant que les origines micro-historiques de l’Expo 67 elle-même. Une histoire passionnante.

Nous analyserons ensuite la manière dont l’Expo 67 est tout à la fois le produit et le moteur des contextes politique, économique, social et culturel dans le Canada et le Québec des années 1960. Des révélations surprenantes.

Nous conclurons cette conférence par un survol de tous les héritages d’Expo 67, et ils sont légion. Voyons comment nos vies actuelles sont toujours influencées par les legs de cet événement grandiose.


Conférencier : Claude Latour

Claude Latour détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal et un diplôme de deuxième cycle en sciences administratives de HEC Montréal; il donne des conférences sur divers sujets d’intérêt politique depuis les années 2000.



L'Expo 67, ses origines, son contexte et ses héritages
Consulté 4 fois

Modifier