à 

Information et billets

Prix: Prix régulier 37$ // Prix 60 ans et plus 31$ // Prix étudiants 22$ // Employés UdeM 18.50$ // Retraités UdeM 18.50$ // Pour toutes les dates : Prix régulier 72$ // Prix 60 ans et plus 61$ // Prix étudiants 43$ // Employés UdeM 36$ // Retraités UdeM 36$
1700, rue Jacques-Tétreault
Laval (Québec) Canada  H7N 0B6

Le Bauhaus, littéralement « maison du bâtiment », a été la première école à proposer une fusion entre beaux-arts et arts appliqués, en vue de les intégrer à l’architecture. Symbole du profond changement qui a touché la notion d’art durant la première moitié du XXe siècle, le Bauhaus est à l’origine d’une grande révolution esthétique qui a eu pour effet de définir le style de ce siècle.

 Nous verrons qu’entre 1919 et 1933, le Bauhaus fait figure de véritable laboratoire esthétique. Nous analyserons également l’œuvre de Klee, professeur au Bauhaus et inventeur d’une imagerie complexe aux limites de la non-figuration.

 

Conférencière : Amel Ferhat

Amel Ferhat

Amel Ferhat est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Paris I-Sorbonne. Historienne de l’art, conférencière indépendante, et accompagnatrice de voyages culturels, elle possède une longue expérience dans l’enseignement et la conception de voyages culturels.

Passionnée d’art et de culture, Amel accorde une grande importance aux valeurs de partage et de générosité. Pédagogue avant tout, elle a le don de transmettre sa passion et son savoir à un public très diversifié. Grâce à son approche originale, Amel vous offrira un éclairage inédit sur une variété de sujets en lien avec l’histoire de l’art. Pour en savoir plus, visitez son site Le Club de l’Art.



Le Bauhaus et Paul Klee
Consulté 2 fois

Modifier