à 

Information et billets

Prix: Prix régulier 37$ // Prix 60 ans et plus 31$ // Prix étudiants 22$ // Employés UdeM 18.50$ // Retraités UdeM 18.50$
porte 209 Métro Longueuil
101, Place Charles-Le Moyne , Édifice Port-de-Mer, Rez-de-chaussée
Longueuil (QC) Canada  J4K 4Z1

 Peintre de l’éphémère, Katsushika Hokusai a réalisé plusieurs milliers d’estampes et des centaines d’illustrations de livres et de peintures.

Génie aux multiples talents, cet artiste et théoricien a, tout au long de sa longue carrière, cherché à pénétrer les mystères de la nature.

Bien qu’il soit admiré et adulé en Occident, son œuvre n’est pourtant pas toujours pleinement comprise. On n’en retient que l’époque postérieure à 1830, période où il s’est adonné à ses grandes séries de paysages. Or, nous verrons que l’œuvre de Hokusai s’inscrit dans la grande tradition de la peinture asiatique.

 

CONFÉRENCIÈRE: AMEL FERHAT

Amel Ferhat

Amel Ferhat est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Paris I-Sorbonne. Historienne de l’art, conférencière indépendante, et accompagnatrice de voyages culturels, elle possède une longue expérience dans l’enseignement et la conception de voyages culturels.

Passionnée d’art et de culture, Amel accorde une grande importance aux valeurs de partage et de générosité. Pédagogue avant tout, elle a le don de transmettre sa passion et son savoir à un public très diversifié. Grâce à son approche originale, Amel vous offrira un éclairage inédit sur une variété de sujets en lien avec l’histoire de l’art. Pour en savoir plus, visitez son site Le Club de l’Art.


HOKUSAI ET LA PEINTURE JAPONAISE - Complet
Consulté 4 fois

Modifier