Débute à 
Prix: 12 $ - Billetterie Admission : 1 855 790-1245
Salle Jean-Papineau-Couture (B-421)
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Un des plaisirs de l'opéra est de pouvoir comparer différentes mises en scène d'une même œuvre, l'interprétation du même rôle par différents chanteurs ou par le même interprète à divers moments de sa carrière, ou encore de suivre l'évolution d'un compositeur ou d'un genre à travers l'histoire.

C'est ce que vous propose, depuis plus de vingt ans, la Faculté de musique de l'Université de Montréal avec sa série Opéramania, des projections sur grand écran de vidéos d'opéras. Dans tous les cas, il s'agit de productions des plus prestigieuses maisons d'opéra ou alors de réalisations filmées pour le cinéma ou la télévision, mettant en vedette des chanteurs de renommée internationale souvent captés au faîte de leur carrière.

Chaque projection fait l'objet d'une présentation commentée abordant quelques aspects de l’œuvre et de la production offertes ce soir-là. Opéramania se veut ainsi une façon agréable et perspicace de découvrir l'opéra et, pour les mélomanes avertis, les « fous » d'opéra, un lieu privilégié de rencontres et d'échanges.

****

Production du Gran Teatre del Liceu de Barcelone (2015)
Chanteurs : Sondra Radvanovsky, Gregory Kunde, Ekaterina Gubanova,
Raymond Aceto, Francisco Vas
Direction musicale : Renato Palumbo
Mise en scène : Kevin Newbury
Chanté en italien (avec sous-titres français)

Le plus célèbre chef-d'œuvre du « bel canto romantique » avec celle qui est considérée par plusieurs comme la plus grande interprète actuelle du rôle-titre, Sondra Radvanovsky, entourée par le vétéran Kunde en Pollione et la grande mezzo slave Gubanova en Adalgisa. La production est très accessible, mais jamais ennuyeuse.

Opéramania - « Norma » de Bellini
Consulté 1605 fois

Modifier