Débute à
900, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) Canada

Titre complet :
Mise à jour sur le traitement du cancer pulmonaire : immuno-oncologie et thérapies ciblées

À l’occasion cette conférence, Paul Wheatley-Price, oncologiste à l’Hôpital d’Ottawa, parlera de cancer du poumon, de sa prévalence, de ses caractéristiques et des traitements actuels, incluant l’immunothérapie et les thérapies ciblées.

Cette conférence sera présentée en anglais.

À propos du Dr Paul Wheatley-Price
Ses centres d’intérêt en matière de recherche sont l’oncologie thoracique, notamment les thérapies systémiques dans les présentations cliniques difficiles, et les types de cancers rares tels que le mésothéliome et le thymome. Il joue un rôle actif dans la lutte contre le cancer du poumon; en juin 2016, il est devenu le président de Cancer pulmonaire Canada, une organisation caritative nationale soutenant les patients atteints d’un cancer du poumon et leurs aidants, et promouvant la recherche et la défense des droits.

Le Dr Wheatley-Price est également un jeune chef de file en médecine, ayant récemment terminé le Programme de développement du leadership des médecins de l’Association médicale de l’Ontario (OMA). Il est devenu, au cours de l’été 2016, directeur adjoint de la division d’oncologie médicale.

Conférencier invité par AstraZeneca

À propos des Conférences du CRCHUM
Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. Les Conférences du CRCHUM sont rendues possibles grâce au soutien financier de nos partenaires : AstraZeneca, GSK, Lilly, Merck, Roche et Servier.

Calendrier des activités scientifiques du CRCHUM

Activité organisée par la direction scientifique du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Mise à jour sur le traitement du cancer pulmonaire