Prix: Gratuit
(QC) Canada

Science pour tous organise les 12 et 13 mai prochains le festival 24 heures de science. Plus de 400 activités en science et technologie se dérouleront partout au Québec, pendant 24 heures. L’Université de Montréal organise ou participe à plusieurs de ces activités.

Vendredi 12 mai : Maladie de Lyme, rage et autres zoonoses

Hommes, animaux domestiques et animaux sauvages partagent un certain nombre de microorganismes, dont plusieurs provoquent des maladies appelées zoonoses. Au Québec, et plus particulièrement dans la région de la rive sud du fleuve, on parle par exemple de la maladie de Lyme ou de la rage du raton laveur. Quels sont les risques de les attraper et comment s'en protéger? Plongez dans le monde fascinant de la santé publique vétérinaire avec cet atelier, qui vous permettra de tester vos connaissances et d'en apprendre davantage sur ces zoonoses grâce à des jeux interactifs. Plusieurs jeunes chercheurs seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Activité organisée par le Groupe de recherche en épidémiologie des zoonoses et santé publique, Université de Montréal, dans le cadre de la Foire des sciences de l'Université de Montréal.

Maladie de Lyme, rage et autres zoonoses