Prix: Gratuit
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

Titre de la conférence :
Médecines naturelles, médecines complémentaires, médecines alternatives : de quoi parle-t-on?

L'École de santé publique, l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal et la plateforme universitaire CEPS vous invitent à assister à la retransmission en direct de la conférence grand public du congrès iCEPS.

Au programme :

- L'Observatoire des médecines non conventionnelles
Dr Marie Baqué-Juston, Faculté de médecine de Nice, Université Nice-Sofia-Antipolis

- Des difficultés de l'évaluation des thérapies complémentaires personnalisées Dr. Fernand Vicari, Groupe d'évaluation des thérapies complémentaires personnalisées (GETCOP)

- Les interventions non médicamenteuses : réfléxions des doyens des facultés de médecine
Pr. Patrick Baqué, Doyen de la Faculté de médecine de Nice, Université Nice-Sofia-Antipolis

Le congrès iCEPS s’intéresse aux questions scientifiques, médicales, sociales, juridiques et éthiques posées par les interventions non médicamenteuses. Chaque année, ce congrès réunit plusieurs milliers de professionnels issus de différents domaines, dont la santé publique, l'épidémiologie et l'éthique.

Le congrès est organisé par la Plateforme Universitaire CEPS, une organisation de réflexion méthodologique sur la recherche interventionnelle non médicamenteuse.

Retransmission de la conférence Grand public du congrès de l’iCEPS