Prix: Gratuit, inscription obligatoire
Salle B-0325
(QC) Canada

L’Unité de développement durable de l’Université de Montréal et Les amis de la montagne convient le grand public à participer à l’Université d’été en biodiversité.

Cet évènement a pour but de démystifier, de vulgariser et de comprendre certains enjeux locaux entourant la biodiversité grâce à la présence d’experts tant de l’Université de Montréal que d’autres milieux. De plus, cette journée d’activités vise à susciter l’intérêt des citoyens et à les encourager à prendre part à la protection des milieux naturels qui les entourent.

Pour qui?
Cette école d’été s’adresse au grand public et a pour but d’apporter la lumière d’experts sur certains enjeux locaux entourant la biodiversité. Nous désirons mettre de l’avant l’expertise universitaire, en particulier celle de l’Université de Montréal, afin de rejoindre les citoyens et de les encourager à prendre part à la protection des beautés qui les entourent. On aime toujours plus ce que l’on connait.

Objectifs
Parce qu’apprécié est le premier pas vers la protection et la conservation, nous voulons démystifier certaines idées véhiculées dans les principaux médias et vulgariser certains concepts qui à première vue peuvent paraitre complexes. Que ce soit par le contact avec le milieu, en écoutant nos conférenciers ou encore en échangeant avec les panélistes et naturalistes présents, nous croyons qu’une approche multidisciplinaire de la question sera bénéfique à tous les participants.

Programme de la journée

Réservez-votre place

Ces activités sont gratuites, mais l'inscription est obligatoire.

Université d'été de la biodiversité