Débute à 
2332, boul. Édouard-Montpetit,
Montréal (Québec) Canada

Dans le cadre de la Journée du cinéma canadien 150!
Documentaire de Alethea Arnaquq-Baril

Admission gratuite pour tous!

Inuk en colère
La chasse au phoque, un aspect important du mode de vie inuit, constitue depuis longtemps un sujet de controverse. Mais voilà qu'une nouvelle génération d'Inuit animés d'un sentiment de justice et dotés d'un sens de l'humour bien particulier tire profit des médias sociaux pour défier les opposants à cette pratique et s'inviter à la conversation sur cet enjeu. La réalisatrice Alethea Arnaquq-Baril se joint à ses compatriotes militants alors qu'ils remettent en question les anciennes perceptions à l'égard des Inuit et se présentent au monde entier comme un peuple moderne ayant terriblement besoin d'une économie durable.

La Journée du cinéma canadien 150
La Journée du cinéma canadien 150 est une grande célébration du cinéma canadien en l'honneur des 150 ans de notre pays. Pendant une journée entière, le 19 avril 2017, des excellents films canadiens seront présentés à la télévision, en ligne et dans le cadre de plus de 1 700 séances de projection dans des cinémas, des bibliothèques, des places publiques et partout où l'on peut présenter un film. Avec des événements organisés dans chaque province et chaque territoire, plusieurs mettant en vedette des talents du cinéma canadien, la JCC 150 s'annonce comme le plus grand festival de films du monde.

Présentée par REEL CANADA, un organisme de bienfaisance qui fait découvrir le cinéma canadien aux élèves du secondaire et aux nouveaux Canadiens depuis 2005, la JCC 150 représente une occasion extraordinaire pour les Canadiens de tout âge et de tous les horizons de se rassembler pour savourer la richesse des oeuvres des créateurs de chez nous. Avec l'aide de partenaires et de cinéphiles présents dans chaque coin du pays, la JCC 150 mettra en lumière le cinéma canadien et notre nation unique comme jamais auparavant.

Cinéma | Inuk en colère
Consulté 6 fois