Prix: Entrée libre
B-3240
(QC) Canada

Conférencier :

Mathieu Ayoub : Bibliothécaire à la Collection nationale de BAnQ et candidat à la maîtrise en Sciences de l’information – Recherche, mes travaux portent sur la construction du microcosme des bibliothèques universitaires québécoises au milieu du XXe siècle et sur le rôle du sous-comité des bibliothèques de la CREPUQ comme épicentre de la collaboration.

Résumé de la conférence :

Gardien de la morale, le rôle du bibliothécaire évolue au rythme des besoins de son institution. Composant avec de nouvelles approches pédagogiques, un nombre croissant d’usagers et un sous-financement chronique, les bibliothèques universitaires des années 1960 doivent s’adapter rapidement. Le temps d’une conférence, je vous propose de jeter un regard critique sur une série d’enjeux d’hier toujours d’actualité.

EBSI - Conférence midi : La bibliothèque au milieu du siècle – Discussion sur le développement des bibliothèques québécoises (1900-1975)