Débute à
Amphithéâtre, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) Canada  H2X 0A9

À l'occasion de cette conférence, Marie-Josée Hébert, vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation, professeure titulaire à la Faculté médecine de l'Université de Montréal, néphrologue-transplanteuse au CHUM et chercheuse au Centre de recherche du CHUM, présentera de nouvelles stratégies d’analyse et de prise de décision en santé.

Cette conférence sera présentée en français.

Résumé
L’abondance et la prolifération rapide de données générées par la recherche en santé, tant à l’aide de stratégies « omiques » que dans le domaine de l’imagerie et des bases de données populationnelles nous amènent à revoir nos stratégies d’analyse et de prise de décision. Les stratégies basées sur l’apprentissage profond couplées à des approches d’optimisation et de recherche opérationnelle sont un atout pour pouvoir maximiser l’utilisation des données massives.

IVADO, l’Institut de valorisation des données de l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, représente un pôle d’excellence mondial qui, en créant des ponts avec les chercheurs en santé, permettra de nouvelles stratégies d’analyse et de prise de décision en santé

À propos des Conférences du CRCHUM
Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. Les Conférences du CRCHUM sont rendues possibles grâce au soutien financier de nos partenaires : AstraZeneca, GSK, Lilly, Merck, Roche et Servier.

Calendrier des activités scientifiques du CRCHUM

Activité organisée par la direction scientifique du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Occasions et défis de la recherche à la frontière de la science des données et de la santé