à 
Prix: 300 $
4565, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada  H3W 1W5

Formation

Public cible: Travailleurs sociaux, ergothérapeutes, TRP, TES, infirmières, infirmières auxiliaires, PAB, auxiliaires familiales et sociales, éducateurs spécialisés, personnel administratif et de soutien en contact avec la clientèle.

Objectifs :
Distinguer les rôles et responsabilités de chaque membre de l’équipe soignante dans la  prise en charge des SCPD
     - Associer certaines atteintes du cerveau et des symptômes cognitifs et
        comportementaux de la démence
     - Expliquer le concept de la démence et les troubles associés
     - Distinguer les principales pathologies qui peuvent causer une démence et        leurs caractéristiques
     - Distinguer les catégories de SCPD et leurs caractéristiques

Compétences à développer :

Contribuer, selon son champ de pratique professionnel, à l’amélioration de la qualité de vie de l’usager présentant des SCPD :
     - Participer à l’évaluation des usagers avec des SCDP
     - Analyser le comportement des usagers avec des SCDP
     - Contribuer à l’élaboration du plan d’intervention personnalisé et appliquer         les stratégies identifiées

Intervenir auprès de l’usager présentant des SCDP en appliquant l’approche de base :
- Choisir, élaborer et appliquer des interventions personnalisées :
  *centrées sur les besoins de l’usager tout en tenant compte de son                     histoire de vie (non pharmacologiques, pharmacologiques, environnementales);
  * en utilisant les fonctions cognitives et les habiletés préservées.
 - Appliquer des interventions alternatives lorsque les soins d’hygiène sont
   problématiques

«Symptômes comportementaux et psychologiques de la démence : optimiser nos interventions »
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