Amphithéâtre 125
3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3T 1C5

Titre de la conférence

L’Institut TransMedTech : un écosystème d’innovation ouverte transdisciplinaire et intersectoriel pour le développement des prochaines générations de technologies médicales

Conférencier

Carl-Éric Aubin Ph.D., ing.

• Professeur titulaire, Département de génie mécanique & Institut de génie biomédical, Polytechnique Montréal
  • Chercheur et Chef, Axe Maladies musculosquelettiques et réadaptation, CHU Sainte-Justine
  • Directeur exécutif et scientifique – Institut TransMedTe, génie biomédical et technologies médicales
  • Titulaire - Chaire de recherche du Canada en génie orthopédique
  • Titulaire - Chaire de recherche CRSNG/Medtronic en biomécanique de la colonne vertébrale

Carl-Éric Aubin a obtenu un diplôme de baccalauréat en génie mécanique de l’École Polytechnique en 1991 et un doctorat (Ph.D.) en génie mécanique en 1995. Dr Aubin est aussi co-directeur du Groupe de recherche en sciences et technologies biomédicales (FRQS).

Les activités de recherche de Dr Aubin portent sur l'étude et la modélisation biomécanique de la colonne vertébrale pour diverses pathologies de déformation et pathologies dégénératives, ainsi que sur l'évaluation, la conception et l'optimisation de traitements orthopédiques. Il a publié plus de 230 articles dans des revues scientifiques et des livres édités et plus de 590 abrégés dans des actes de conférences. Il a reçu plusieurs récompenses en carrière, dont le Prix d’excellence en recherche et innovation 2016 de Polytechnique Montréal et le prix Jacques-Rousseau 2015 (multidisciplinarité) de l’Association francophone pour le savoir (Acfas).

Conférence scientifique | Centre de recherche du CHU Sainte-Justine