Toute la journée
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

Titre complet
Énergie, économie et climat : bouleversements dans l'économie politique d'un monde en transition

En réponse à un contexte de crise environnementale et climatique sans précédent, nous vivons aujourd’hui de profondes transformations et une reconfiguration au sein de l’économie politique domestique et internationale. Avec l’arrivée de Donald Trump à la tête des États-Unis, la lutte mondiale aux changements climatiques sera maintenant grandement déterminée par la Chine, aux prises avec ses propres défis. Le Canada et le Québec tentent de leur côté, avec difficulté, d’accélérer la transition en cours vers une économie non émettrice de carbone. Pendant ce temps, des voix d’élèvent pour remettre en cause le paradigme de croissance et nos modes de consommation.

Erick Lachapelle, Département de science politique, Université de Montréal
Hugo Séguin, Fellow CÉRIUM

Pour en savoir plus, cliquer ici

Énergie, économie et climat