(QC) Canada

Colloque Alice-Girard

Ce colloque, organisé par la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal, est proposé dans le cadre de la «Semaine de l’infirmière» et est ouvert au grand public. L’ensemble des activités de la journée se déroulera au campus de Laval.

Ce colloque annuel a pour objectif de partager les résultats de travaux de fin d’études produits par les étudiants au baccalauréat et d’apprécier certains des projets menés par des étudiants à la maitrise et au doctorat, ainsi que des professeures de la Faculté des sciences infirmières.

Ce colloque permet de reconnaitre la qualité des travaux par la remise de prix d’excellence. C’est aussi une opportunité de partage et de réseautage pour les étudiants, les professeurs, ainsi que pour les infirmières et gestionnaires des milieux cliniques qui prennent part à l’événement. Nous attendons plus de 450 participants : étudiants, professeurs, chercheurs, professionnels, cliniciens et gestionnaires issus des réseaux de la santé et de la recherche.

Lors de ce rassemblement se tiendront de nombreuses activités telles que des conférences, des ateliers et des présentations par affiches. La journée se terminera avec un cocktail vers 16 h 30.

La Faculté des sciences infirmières reconnait, à la présente activité, cinq heures de formation accréditées.
Colloque - Infirmière : profession tournée vers l'avenir