Prix: Gratuit
Salle P-310
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Conférence de l'Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx) donnée par Lauren Weiss

The Institute for research on exoplanets (iREx) is happy to invite you to a FREE public conference presented by Lauren Weiss, a Trottier Postdoctoral Fellow at iREx, on stars that harbour many exoplanets. She will discuss a few of her favorites planetary systems, including the 7 planets around the ultra-cool dwarf TRAPPIST-1 and our own solar system.

The conference will be followed by night sky observations (weather permitting), with the participation of Cosmodôme.

The Conferences of iREx are aimed at anyone interested by astronomy and exoplanets, regardless of their age or scientific background.

Admission is free. There is a limited number of seats available.

-----------------

L'Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx) invite le grand public à une conférence donnée par Lauren Weiss, chercheure postdoctorale Trottier à l'iREx, sur les étoiles qui possèdent plus d'une exoplanète. Lauren vous parlera de certains de ses systèmes planétaires préférés, incluant les sept planètes autour de l'étoile ultra-froide TRAPPIST-1 et notre propre système solaire!

La conférence sera présentée en anglais.

La conférence sera suivie d’un atelier d’observation du ciel étoilé (si la météo le permet), en collaboration avec le Cosmodôme.

Les conférences de l'iREx sont destinées à un public de tous âges et de tous niveaux scientifiques, intéressés à l'astronomie et l'étude des planètes.

L'entrée est libre. Le nombre de place est limité,

Stars with many planets