Montréal
Montréal (QC) Canada

Les Activités culturelles recrutent des musiciens pour former des ensembles jazz.

Auditions
Mercredi 19 avril | 16 h > 20 h

Participez à l'un de nos ensembles de jazz de niveaux intermédiaire et avancé! L'improvisation y tient une place de choix puisque chaque musicien improvise à l'intérieur de chacune des pièces.

Déroulement des auditions

Les rencontres de classement ont pour but de déterminer le niveau de chaque chanteur ou instrumentiste, afin de former des ensembles bien équilibrés.
Ces rencontres individuelles varient entre 15 et 30 minutes.

Les auditions se tiendront de 16 h à 20 h le mercredi 19 avril 2017. Prendre rendez-vous auprès de Philip Gareau à [email protected] ou au 514 343-6111, poste 4692

Critères d'appréciation
Sens du rythme
Musicalité
Justesse et registre des instrumentistes
Justesse et couleur du timbre de la voix des chanteurs

Auditions
Présentation d'une ou deux pièces en solo (choisissez une pièce qui représente bien votre niveau : ni trop facile, ni trop difficile)
Vous pouvez apporter la musique écrite de ces pièces afin qu'un pianiste vous accompagne (notation habituelle pour les 'standards' de jazz: accords chiffrés)
Période de questions (horaires, choix des pièces, etc.)

Au moment de l'audition, nous vous remettrons un feuillet expliquant la façon de procéder à votre inscription.

Tarification
Frais d'inscription annuels
10 $ étudiant UdeM
15 $ communauté universitaire
25 $ grand public

Tarif horaire
25 $ étudiant UdeM
32 $ communauté universitaire
35 $ grand public

Les Ensembles de jazz répètent deux heures par semaine (mardis, mercredis ou jeudis soirs), pour une durée de dix semaines.

La tarification est établie en fonction du nombre de participants à un ensemble.

À titre d'exemple
Quatuor - Chaque participant paie l'équivalent de 5 heures