Prix: Entrée libre
Salle Serge-Garant (B-484)
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Dans le cadre de sa visite à la Faculté de musique, Christophe Poiget présentera, le mercredi 29 mars à 10 h, une conférence lors de laquelle il proposera un voyage sonore à travers l’Europe et les États-Unis, illustré par des violonistes d’exception. De 1905 à 1961, de Pablo de Sarasate à Aaron Rosand, une occasion unique d’entendre des écoles et des styles à la fois variés et colorés, tout en découvrant la filiation maître-élève, qui réserve parfois bien des surprises.

À propos de Christophe Poiget
Après avoir obtenu ses Prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Christophe Poiget obtient un prix spécial du jury au Concours international Abbado, puis à celui de Sion. Lauréat du Prix de la musique française au Concours international Yehudi Menuhin, il intègre la fondation du même nom l’année suivante. Violon solo et directeur artistique de l’ensemble La Follia, membre de l’ensemble Ader et du Kammer Ensemble de Paris, Christophe Poiget a enregistré plus d’une dizaine d’albums, dont un concert consacré au compositeur Chausson qui fut récompensé par la critique musicale. Pédagogue passionné, Christophe Poiget a formé bon nombre de violonistes français et étrangers de la jeune génération, que ce soit au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt ou au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon jusqu’en 2008.

Violon : deux grands pédagogues à la Faculté de musique en mars

Du 28 au 31 mars, la Faculté de musique de l’UdeM reçoit deux pédagogues internationalement reconnus : Christophe Poiget (France) et Michael Frischenschlager (Autriche) offriront une série de cours de maître en violon ouverts au public. Consultez le calendrier pour tous les détails.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un partenariat d’échanges avec le Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt

Écoles et styles de violon au fil du 20e siècle avec Christophe Poiget