Débute à
B-328
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Cette année, le thème Voix(es) alternatives réfèrent aux nombreux acteurs en éducation qui ne sont pas souvent soulignés (voix alternatives) et aux différents moyens entrepris par ces derniers pour démontrer les voies alternatives en recherche et en éducation. Ces voies peuvent parfois être dans des contextes inhabituels dans lesquels chercheurs et professeurs doivent s'adapter et développer leur propre approche pédagogique.

Les 9 et 10 mars, il y aura des présentations orales & par affiche ainsi que des conférences sur:

• L’éducation en prison (9 mars, de 10h30 à 12h00)
    • L’école inclusive (10 mars, de 9h00 à 10h00)
    • Nouveau projet: Partenariat en éducation entre les docteurs et les patients (10 mars, de 11h15 à 12h00)
    • Les considérations éthiques de la confidentialité des données (10 mars, de 14h30 à 16h30)

Chaque année, l'Association des étudiant(e)s aux Cycles Supérieurs en Éducation (ACSE) organise sur deux jours un colloque fait par les étudiants pour les étudiants nommé Colloque Éducatif Présent! Grâce à la particiaption de bénévoles, de professeurs de l'UdeM et d'ailleurs, d'évaluateurs (qui sont des étudiants et professeurs de l'UdeM et d'ailleurs) et de présentateurs (qui sont des étudiants de l'UdeM et d'ailleurs), il nous est possible de faire de cet événement formateur et enrichie de critiques constructives un succès sans pareil.

Colloque Éducatif Présent! 2017 - Thème: Voix(es) alternatives