Prix: 70$ / 60 ans et + : 70$ / Étudiants : 70$ / Inscription obligatoire. / Nombre limité de participants.
(QC) Canada

ATELIER DE DÉGUSTATION

Dégustation comparative de différents cépages - Nouveau Monde vs Vieille Europe

Le jeudi 30 mars avec Don-Jean Léandri

Avec la mondialisation de la planète vitivinicole, les vins du Nouveau Monde sont-ils en train de conquérir nos palais? De plus en plus présents sur la scène internationale, leur succès repose tout d’abord sur la production de vins de cépage, généralement d’origine européenne. Mais depuis quelques années, nous assistons à la création de grands vins de « terroir ». Au cours de cette première dégustation comparative à l’anonyme, vous découvrirez quelles sont vos préférences entre les vins du Nouveau et de l’Ancien Monde.

Au programme, des pinots noirs de la Nouvelle-Zélande et de la Bourgogne, des syrahs de l’Australie et des Côtes-du-Rhône septentrionales ainsi que des vins d’assemblage de la Californie et des Côtes du-Rhône méridionales.

Don-Jean Léandri, maître-sommelier (Association canadienne des sommeliers professionnels), professeur de sommellerie à l’École hôtelière de Laval; ambassadeur du vin pour la Société des alcools du Québec.

Dégustation comparative de différents cépages - Nouveau Monde vs Vieille Europe - COMPLET