Débute à
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Le Big Band de l’Université de Montréal

Direction : Ron Di Lauro

Lors de ce concert du Big Band, le musicien-phare Dave Holland révélera son brio à titre de contrebassiste virtuose et présentera plusieurs de ses grandes partitions pour orchestre. Figure de proue de l’avant-garde jazz, Dave Holland a collaboré au fil des décennies avec Miles Davis, Betty Carter, Chick Corea, Stan Getz, Herbie Hancock et Steve Coleman, en plus de diriger plusieurs formations, du quartette au big band.

« La musicalité exprimée par le phrasé de Dave Holland à la contrebasse attire inévitablement l’attention. Ce maître de la sonorité et du rythme, à la fois bassiste, compositeur et directeur d’ensembles, en est à sa cinquième décennie en tant qu’interprète, et sa musique est empreinte d’un cheminement à la fois riche et kaléidoscopique. »  - All About Jazz

Lors de son séjour à la Faculté de musique, Dave Holland livrera également des cours de maître publics les 21 et 22 mars, à 16 h 30 (salle Serge-Garant (B-484) et salle Claude-Champagne).

Crédit photo : Ulli Gruber

Le Big Band de l'UdeM jazze avec Dave Holland, maître contrebassiste