Le Bureau du respect de la personne souhaite sensibiliser les membres de la communauté universitaire au sujet des microagressions, du racisme et de la discrimination. En assistant à cette formation, les participantes et participants pourront :
- Reconnaître et identifier les enjeux discriminatoires et les microagressions qui surviennent dans le milieu universitaire;
- Comprendre le processus d’accueil, de traitement, et de suivi des signalements;
- Utiliser des stratégies d’intervention et de prévention qui limiteront les manifestations de microagressions et de discrimination dans les milieux.
Conférencière :
Alessandra Devulsky est juriste de formation, titulaire d'un doctorat en droit économique et financier ainsi que d'une maîtrise en droit politique et économique. Elle est conseillère au Bureau du respect de la personne de l'Université de Montréal et chargée de cours au Département des sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal. En 2024, elle a été élue experte pour un mandat de trois ans auprès des Nations Unies, au sein du Comité consultatif du Conseil des droits de l'homme.
Inscription