VOICI UNE ACTUALITÉ PERTINENTE SUR LA RECHERCHE CANADIENNE EN SANTÉ
Le gouvernement canadien négocie actuellement avec la Commission européenne pour obtenir le statut de « pays associé ». Une fois qu'un tel statut sera en place, le financement direct au titre du pilier II d'Horizon Europe deviendra entièrement disponible pour les personnes chercheuses, administratrices de la recherche et le milieu de l'entrepreneuriat canadien.
QUI ?
Horizon Europe est le principal programme de financement de l'Union européenne (UE) pour la recherche et l'innovation. Bien que le programme soit géré et financé par la Commission européenne (Commission européenne) à Bruxelles, il permet la participation d'un large éventail de pays du monde entier. La participation canadienne sera possible dans lescirconstances actuelles, selon les critères d'admissibilité qui netarderont pas à sortir.
QUOI ?
Entre-temps, chers chercheurs et chères chercheuses de l’UdeM, le Centre européen-canadien pour l'innovation et la recherche (ECCIR) et l'agence de conseil Visnea - proposent conjointement une série de webinaires en deux parties complémentaires qui se tiendront le 24 et 31 mai 2023 pour fournir des informations plus détaillées sur les opportunités présentes etfutures dans le cadre d'Horizon Europe.
>>> Pour inscription à la première partie
Prenez note que les webinaires seront en anglais.
En cas de questions supplémentaires ou d'impossibilités d'assister aux webinaires, contactez Julia Pagé-Daigneault, conseillère aux subventions internationales à : julia.page-daigneault@umontreal.ca.