à 

Information et billets

Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

Qu’il s’agisse d’une première séance de cours offerte de manière synchrone ou d’une première activité asynchrone, votre séance d’introduction donne le ton à votre cours à distance. Il importe donc de planifier soigneusement cette « première ». Cette formation vise à cibler les éléments essentiels à prendre en compte pour la rédaction du plan de la première séance de cours. Les participants seront appelés à sélectionner les activités d’ouverture et de fermeture de la séance d’introduction de leur cours en tenant compte des bonnes pratiques liées à l’enseignement à distance. Des outils d’aide à la réflexion ainsi que des gabarits seront fournis aux participants.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

  • Cibler les éléments essentiels à prendre en compte pour la rédaction du plan de la première séance de cours
  • Entamer ou valider, selon le cas, la sélection des activités d’ouverture et de fermeture de la séance d’introduction de votre cours

PRÉALABLE

  • Aucun

FORMATRICES

  • Mélanie Fortin, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
  • Claude-Eve Dubuc, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
Planifier sa première séance de cours