Qu’il s’agisse d’une première séance de cours offerte de manière synchrone ou d’une première activité asynchrone, votre séance d’introduction donne le ton à votre cours à distance. Il importe donc de planifier soigneusement cette « première ». Cette formation vise à cibler les éléments essentiels à prendre en compte pour la rédaction du plan de la première séance de cours. Les participants seront appelés à sélectionner les activités d’ouverture et de fermeture de la séance d’introduction de leur cours en tenant compte des bonnes pratiques liées à l’enseignement à distance. Des outils d’aide à la réflexion ainsi que des gabarits seront fournis aux participants.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
- Cibler les éléments essentiels à prendre en compte pour la rédaction du plan de la première séance de cours
- Entamer ou valider, selon le cas, la sélection des activités d’ouverture et de fermeture de la séance d’introduction de votre cours
PRÉALABLE
- Aucun
FORMATRICES
- Mélanie Fortin, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
- Claude-Eve Dubuc, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal