à 
Prix: Entrée libre
B-399
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Apprivoiser l'imprévu, encadrer l'aléatoire : utilisation de la générativité dans de récents projets

Nous allons aborder la poïétique de quelques projets récents et futurs dans lesquels la générativité et/ou l'aléatoire joue un rôle majeur : génération de partition en temps réel dans Déambulations (piano, violon, violoncelle & électronique), interagir avec des données externes avec Dans l'air (installation sonore) et des outils génératifs d'improvisation dans l'Ensemble ILÉA, ainsi que le travail sur deux pièces en cours d'écriture. Au programme : les inspirations du début, les techniques de composition, les logiciels et l'aspect technique de la performance ou diffusion.

Kevin Gironnay crée de la musique acousmatique et mixte, il produit de la musique pour des installations, des vidéos et de la danse, et se produit dans des projets de musiques numériques et improvisées, en solo ou en collaboration. Titulaire d’une maîtrise en composition sous la direction de Nicolas Bernier à l’Université de Montréal, Kevin Gironnay a été influencé par les enseignements de Christine Groult, Horacio Vaggione, Denis Dufour, Jacopo Baboni Schilingi, Lorenzo Bianchi et Giacomo Platini. Il est le fondateur et directeur artistique de l’Ensemble ILÉA, et est membre du collectif Unmapped. Il est membre-collaborateur du centre de recherche CIRMMT. En 2020, il co-fonde Virage Sonore, un studio de production dédié à la productions de podcasts et créations sonores.

Kevin Gironnay - Apprivoiser l'imprévu, encadrer l'aléatoire