à 

Information et billets

Prix: Entrée libre - inscription obligatoire
Université de Montréal
Montréal

Conférence organisée par le Centre de recherche en droit public (CRDP) et la Chaire L.R. Wilson

La pandémie a accéléré la technologisation de la justice en général qu'il s'agisse des procédures judiciaires ou des actes courants. Cette accélération induit une transition même dans les domaines du droit réputé « conservateur » qui s'apprécie différemment selon les ordres juridiques. Dans le cadre de cette conférence, deux regards franco-québécois se croiseront sur l'acte notarié technologique afin de tirer les enseignements de cette nouvelle pratique.

Conférencier(-ière)

Acte notarié technologique en temps de Covid : Regard français - M. Mustapha Mekki, Agrégé des facultés de droit et Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Acte notarié technologique : Regard québécois - Me Liette Boulay, notaire

Conférence présentée sur place et en ligne.

Une attestation de participation représentant 2 heures de formation continue sera émise aux avocats et aux notaires ayant signé les feuilles de présence ou ayant complété les formulaires de présence lors d’activités offertes à distance.

Cette attestation sera déposée à votre dossier sur la plateforme de formation continue de la faculté de Droit et du CRDP. Veuillez consulter vos notifications à cet effet. Nous demandons un délai de dix jours ouvrables suivant la tenue de l’activité pour la production et le dépôt des attestations.

Pour vous inscrire, vous devez avoir créé votre compte sur le portail de la formation continue. (Créer son compte)

Acte notarié technologique en temps de Covid