DESCRIPTION SOMMAIRE
Clinique ouverte et sans rendez-vous pour les enseignant(e)s qui désirent rencontrer un(e) conseiller(ère )pédagogique afin de résoudre une problématique liée à la prestation de leurs cours à distance ou d’obtenir des idées nouvelles sur la façon de traiter une situation pédagogique avec le numérique. Notez que les enseignant(e)s peuvent se présenter à tout moment de la plage horaire réservée à la clinique. Plusieurs professeur(e)s et chargé(e)s de cours peuvent donc se présenter à la clinique en même temps et bénéficier des explications données aux questions de leurs pairs. Au besoin, les questions pourraient être priorisées en début de rencontre avec les enseignant(e)s présents.
BUTS DE CETTE CLINIQUE
Cette clinique ouverte à tous a pour but d’offrir un soutien aux enseignant(e)s afin de résoudre des problématiques liées à la pédagogie à distance, l’utilisation de StudiUM, de ZOOM ou de TEAMS.
LES PRÉALABLES
Aucun
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES DURANT LA FORMATION
Résolution de problème, exposés interactifs et démonstrations en lien avec les questions des enseignants lors de la clinique.
INTERVENANTS
- Bernard Ouellet, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
- Mélanie Fortin, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal