DESCRIPTION SOMMAIRE
Le passage à la formation à distance (FAD) soulève de nombreuses inquiétudes, particulièrement quant à la question des évaluations. Traitée comme jamais dans des médias grand public, la question des évaluations et du potentiel plagiat est symptomatique des bouleversements vécus et des nombreux défis que le passage, en tout ou partie, à la FAD a impliqués.
Au-delà des activités de sensibilisation ou de formation, cet atelier se penchera sur les décisions à la portée des enseignant(e)s (organisation de l'encadrement et de l'évaluation) pour décourager le recours à la fraude ou au plagiat, détecter les étudiant(e)s fautifs et plus généralement assurer une plus grande validité à la note qui leur sera octroyée.
PRÉALABLES
- Aucun
FORMAT
- En ligne
FORMATEURS
- Frédéric Lapointe, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
- Farzin Gazerani, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal