DESCRIPTION SOMMAIRE
En tant que conseillers pédagogiques, notre intention est de vous sensibiliser aux différentes stratégies d’encadrement des étudiant(e)s pour soutenir et motiver l’apprentissage, mais aussi engager de manière durable vos étudiant(e)s dans la réalisation de travaux.
Dans ce webinaire, nous passerons en revue les différents apports pédagogiques des rétroactions pour encadrer les étudiant(e)s, les facteurs de facilitation pour l’engagement et l’autonomie des étudiant(e)s à travers les rétroactions par les pairs, mais également celles des étudiant(e)s envers leur enseignant(e).
Nous terminerons sur les bonnes pratiques en évaluation et l’importance des consignes pour guider les étudiant(e)s tout au long de leur cheminement considérant vos attentes en matière d’évaluation.
Durant les 45 dernières minutes du webinaire, nous vous proposerons une formule « atelier » qui vous permettra de mettre en pratique les éléments vus dans cette formation.
OBJECTIFS
- Motiver ses étudiants à annoter les contenus de formation
- Formuler des consignes claires pour favoriser l'apprentissage et/ou la complétion d'une évaluation
- Identifier les différents niveaux d'interactions possibles d'une évaluation avec StudiUM
PRÉALABLES
- Aucun
FORMAT
- En ligne
FORMATEURS
- Grégoire Aribaut , conseiller pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
- Vincent Laberge, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal