DESCRIPTION SOMMAIRE
Cette formation s’intéresse à une démarche de design simple basée sur le principe de l’alignement pédagogique. Elle vous permettra de réviser les diverses ressources (règles, taxonomies, exemples, gabarits) disponibles pour vous guider dans la rédaction des apprentissages visés dans votre cours et vous aider à planifier des activités d’enseignement et d’évaluation conséquentes.
Quelques explications seront données en guise de rappel, puis vous serez invités à vous exercer à la rédaction des objectifs d’apprentissage à travers quelques activités. Les formatrices seront disponibles pour répondre à vos questions sur le sujet.
OBJECTIFS
- Valider vos objectifs d’apprentissage au moyen des règles et principes fournis
PRÉALABLES
Dans la mesure de ce qui est possible pour vous :
- Sélectionner des exemples d’objectifs pédagogiques qui vous causent problème
FORMAT
- En ligne
FORMATRICES
- Myriam de Lorimier, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
- Guylaine Gauthier, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal