DESCRIPTION SOMMAIRE
Les enseignant(e)s et leurs auxiliaires sont invités à participer ensemble à la formation.
L’enseignement multimodal regroupe à la fois des étudiant(e)s présent(e)s dans la même classe que l’enseignant(e) et des étudiant(e)s qui assistent aussi au cours à distance, individuellement, et de façon simultanée.
Cet atelier d'expérimentation 'mains sur les touches' comporte les deux intentions suivantes :
- Familiarisation des équipements de captation vidéo disponibles et les procédures de branchement, d'enregistrement et de diffusion en fonction de divers scénarios pédagogiques.
- Discussions des stratégies pédagogiques pour adapter son enseignement au format multimodal.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
- Définir l’enseignement multimodal et ses caractéristiques.
- Nommer les équipements disponibles et expliquer les possibilités pédagogiques associées.
- Expliquer le fonctionnement et les procédures de branchements des équipements disponibles.
- Adapter les bonnes pratiques technopédagogiques en contexte multimodal.
- Déterminer quel type d’apprentissage fonctionne mieux dans un environnement à distance synchrone
- Prévoir quel type d’activité peut être implanté en apprentissage bimodal.
PRÉALABLES
- Aucun
FORMAT
- En présentiel, au Campus MIL
À noter : Merci de choisir une seule plage horaire lors de votre inscription, nous vous confirmerons votre numéro de salle par courriel.
FORMATEURS
- François Charpentier Lemieux , conseiller pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
- Fabien Brinjean, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal