Vous envisagez de présenter une demande de financement de Subventions Savoir? Participez aux webinaires en août :
- En anglais : 19 août, 13h (heure de l’Est)
- En français : 20 août, 13 h (heure de l’Est)
Description
Les subventions Savoir doivent satisfaire aux objectifs du programme Savoir.
Les subventions Savoir appuient l’excellence de la recherche en sciences humaines et en sciences sociales. Elles sont destinées aux chercheures et chercheurs établis et aux chercheures et chercheurs émergents pour l’exécution d’initiatives de recherche d’une durée de deux à cinq ans.
L'appui stable à des initiatives de recherche à long terme est essentiel à l’avancement des connaissances, car il permet aux chercheures et chercheurs d’étudier des questions complexes liées à l’être humain et à la société, et d’accroître la compréhension collective de ces questions.
Les subventions Savoir appuient des projets de recherche proposés par des chercheures et chercheurs et évalués par leurs pairs et (ou) d’autres expertes ou experts. Les initiatives de recherche financées par une subvention Savoir peuvent être menées par des chercheures et chercheurs travaillant individuellement ou en équipe.
En fonction du montant demandé, les candidates et candidats choisissent l’un des deux volets de financement offerts. Les dates limites et le processus de présentation des demandes sont les mêmes pour les deux volets de financement. Peu importe le volet, la demande sera évaluée par les mêmes comités et soumise à une évaluation du mérite rigoureuse. Le taux de réussite visé au volet A est toutefois plus élevé qu'au volet B.
Le CRSH accepte les demandes ayant trait à la recherche autochtone et à la recherche-création.