à 

Information et billets

Prix: 60$
en ligne
Montréal

Formation offerte par ContinuUM

Description de la formation:

La deuxième partie de cette formation consiste à participer à trois rencontres en petit groupe de travail réflexif et collaboratif. Cette communauté de pratique vous aide à :

    • Apprendre à utiliser une démarche en 5 étapes pour choisir des pratiques de différenciation pédagogique pour un groupe-classe;
    • Intégrer à ses pratiques d’enseignement des moyens de développer une communauté d’apprentissage dans la classe ainsi que l’autonomie et l’engagement des élèves;
    • Approfondir, échanger et développer, avec d’autres enseignants, des connaissances et des nouvelles pratiques de différenciation pédagogique.


À propos de la formatrice

Mélanie Paré est professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Elle détient un doctorat en psychopédagogie de l’Université de Montréal. Ses recherches et son enseignement portent sur l’apprentissage en classe, la différenciation pédagogique et l’inclusion scolaire. Ses projets de recherche actuels portent sur la formation à la différenciation pédagogique et sur les pratiques d’inclusion scolaire au Québec. 

Formation : Différenciation pédagogique (deuxième partie)