à 

Information et billets

Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION SOMMAIRE

Qu’est-ce que l’apprentissage et quelles sont les stratégies qui le favorisent d’après les recherches des dernières années en neuroscience ? Que demander à nos étudiants de faire pour aller dans ce sens ? Quels sont les neuromythes les plus tenaces en éducation ? En d’autres termes, que devrions-nous éviter pour que les apprentissages soient efficaces.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

  • Prendre connaissance des dernières découvertes sur l’apprentissage ;
  • Se sensibiliser aux neuromythes en éducation ;
  • Considérer les différentes stratégies d’apprentissage efficaces à appliquer.

PRÉALABLE

  • Aucun



FORMATRICES

  • Élaine Charette, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.
  • Guylaine Gauthier, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal (coanimatrice).
Activer les neurones des étudiants en dynamisant ses exposés