Cette conférence est organisée par la Faculté de droit, la Chaire L. R. Wilson et la Fondation Claude Masse.
Résumé
Le droit canadien et québécois de la protection de la vie privée sont grandement basés sur le concept de consentement. L’internaute est donc en mesure de le donner à un organisme que ce soit pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de ses données personnelles, le tout en acceptant une politique qu’il n‘a généralement pas lu. Une pure folie, n’est-ce pas ? Les européens, notamment par le biais du fameux Règlement général sur la protection des données, ont-ils trouvé un meilleur moyen de protéger les individus ? Me Mendelsohn proposera un regard critique sur ces questions de droit clés entourant l’internet et la protection de la vie privée.
Conférencier
Me Allen Mendelsohn, chargé de cours à la Faculté de droit de l'Université McGill et avocat en pratique privée spécialisé sur les questions liées au droit des technologies (Internet – vie privée – etc.)
Une attestation de participation représentant 1 heure de formation sera transmise aux avocats et aux notaires.
Une attestation sera livrée par courriel aux avocats et aux notaires présents et ayant signé les feuilles de présence. Un délai de 10 jours est requis pour la réception de l'attestation.