Varier les moments d’écoute (réception) et les moments d’interactions (production) peut s’avérer très efficace dans un cours en salle – spécialement les grands groupes – pour dynamiser l’enseignement et l’apprentissage. Cet atelier aborde le soutien à l’interaction avec la technologie des télévoteurs. Avec son interface renouvelée, la mise en place de moments d’interactions liée à la cueillette d’information anonyme (sondage) ou à l’évaluation nominative des connaissances est maintenant facilitée ; il est même possible d’intégrer les résultats dans StudiUM !
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
- Réaliser des moments d’interactivités dans son cours présentiel;
- Réaliser un sondage anonyme;
- Réaliser une activité notée nominative dans StudiUM.
PRÉALABLES
- Aucun
FORMAT
- Atelier
DURÉE
- 3 heures
Afin de poursuivre votre cheminement de développement de compétences en enseignement, nous vous encourageons à vous inscrire aux prochains ateliers .
N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.
Formateur: André Laflamme, conseiller pédagogique au Centre de pédaggie universitaire (CPU).