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Prix: Entrée libre
200, avenue Vincent-d'Indy , Salle B-421
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Dans le cadre du cycle de conférences de prestige présentées par Eric Drott du 15 au 21 novembre 2019.

À propos de l'invité :

Eric Drott a obtenu son doctorat de l’Université Yale en 2001, où il a ensuite fait partie du corps enseignant avant d’intégrer la Butler School of Music de l’Université du Texas à Austin. Sa recherche porte sur les cultures de la musique contemporaine, la musique et la contestation sociale, les théories de genre, les mouvements musicaux d’avant-garde, la politique culturelle en France et la sociomusicologie. Son livre, Music and the Elusive Revolution (University of California Press, 2011), examine la musique et la politique en France dans la foulée des événements de mai 68, plus particulièrement la façon dont les différentes communautés musicales (jazz, rock et musique contemporaine) répondent aux bouleversements durant cette période.

Il prépare actuellement un ouvrage collectif (en collaboration avec Noriko Manabe) au sujet de la musique et la contestation sociale ainsi qu’une monographie sur l'économie politique des plateformes musicales.

Série de conférences de prestiges de l'OICRM - « Le prétendu statut économique exceptionnel de la musique »