Grâce à 'L’environnement, parlons-en', le 3 octobre 2019 deviendra la deuxième plus importante journée de la campagne électorale fédérale 2019.
117 débats ont été confirmés et se tiendront un peu partout au Canada.
Conférenciers :
- Daniel Green - Parti vert du Canada, présence confirmée
- Andrea Clarke pour Outremont - Nouveau Parti Démocratique, présence confirmée
- Célia Grimard - Candidate du Bloc Québécois dans Outremont 2019, présence confirmée
- Rachel Bendayan - Parti libéral du Canada, présence confirmée
- Sabin Lévesque - Parti Populaire, présence confirmée
L'organisation :
- L’environnement, parlons-en est une tribune non partisane, axée sur les solutions, s’adressant aux Canadiens et aux Canadiennes qui veulent voir nos leaders politiques collaborer à la mise en place d’un avenir sain et sécuritaire pour l’environnement. Les candidats et les candidates peuvent profiter de cette occasion sans précédent de faire connaître leur position sur ce thème crucial dans leur circonscription.
- La Planète s'invite au Parlement est un collectif citoyen bénévole, indépendant et non partisan, qui a pour objectif de forcer les gouvernements à répondre immédiatement à l’urgence climatique et de redonner à la population de l’espoir,des moyens d'action.
- La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) a pour mission de représenter, par l’intermédiaire de ses associations membres, les étudiants et les étudiantes de l’Université de Montréal afin de défendre leurs droits et intérêts, principalement dans le domaine universitaire, mais également sur les plans social, économique, culturel et politique.
- Le Groupe HumaniTerre, organisation à but non lucratif, est un groupe d'intérêt de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal qui tente de sensibiliser les étudiants et les étudiantes en gestion des affaires aux enjeux, aux politiques et aux meilleures pratiques de développement durable. Le Groupe encourage également la réflexion, la créativité et le passage à l'acte pour transformer les défis sociaux, environnementaux et économiques en opportunités.
- L’Association Étudiante de Polytechnique représente les étudiants et des étudiantes du premier cycle de Polytechnique Montréal et contribue à l’épanouissement de ses membres en offrant une vie étudiante diversifiée, des services passant de l’alimentation à des cours de langue, une représentation académique sur toutes les instances et surtout, une écoute envers la communauté.
- HECOresponsable est un groupe d'intérêt de l'AECS à HEC Montréal. Il a pour mission de promouvoir les principes du développement durable auprès des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs et d’encourager ceux-ci à adopter des comportements pro-sociaux. Ainsi, il vise la sensibilisation des étudiants face aux différents enjeux sociaux, éthiques et environnementaux d'aujourd’hui.
- L'Association des Étudiants des Cycles supérieurs est l'association qui représente les étudiants et les étudiantes à la maîtrise, au doctorat ainsi qu'au DESS. Ainsi, l'AECSP tente d'améliorer chaque jour en diminuant l'impact écologique en rendant ses événements écoresponsables mais également en promouvant les projets à valeur ajoutée pour le développement durable.
- Poly-Sphère veille à la sensibilisation de la communauté polytechnicienne face aux problématiques environnementales et de développement durable. Son but est d'informer les étudiants et les étudiantes sur les enjeux environnementaux et sociaux actuels et proposer des solutions concrètes à ceux-ci tout en supportant les autres groupes convergeant vers le développement durable avec le souci de cohérence par rapport à sa propre position.