Midi-conférence d'Isabelle Riendeau et d'Ève Dorais, historiennes de l'art et agentes de développement culturel au Bureau d'art public de la Ville de Montréal.
Montréal possède une riche tradition d’art public. Inscrites de plain-pied dans le paysage urbain, les œuvres d’art public façonnent l’environnement de la métropole. Qu’elles soient intégrées aux parcs, aux places publiques, aux bibliothèques ou aux centres culturels, ces œuvres font partie du quotidien des citoyens. Intégrant l’architecture, le design et les arts visuels, l’art public rend compte de la créativité des artistes et de la diversité des expressions artistiques.
Reflet de notre histoire, la collection d’art public de la Ville de Montréal est riche de plus de 350 oeuvres et comprend des sculptures, des monuments, des bustes et des œuvres d’art contemporain. Cette conférence sera l’occasion de découvrir les processus de création de projets coordonnés par le Bureau d’art public.
Cette activité est organisée par Michel Dufresne, professeur de formation pratique à la Faculté de l’aménagement et associé Lemay, dans le cadre de la série de midis-conférences de l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l'Université de Montréal.
Crédit photo : 2017_fredaphoto : michel de broin, dendrites