La toute première édition du gala de boxe KO Cancer se déroulera aujourd’hui au profit de l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), organisé par les Jeunes philanthropes de l'IRIC. Ceux-ci ont décidé d'unir leurs forces pour soutenir une cause qui leur est chère, la recherche contre le cancer, et mis sur pied cet événement-bénéfice au profit de la cause.
Les Jeunes philanthropes de l'IRIC sont des avocats, associés, pharmaciens, investisseurs, chercheurs et consultants qui ont choisi de dédier un volet de leur agenda professionnel à la philanthropie, et précisément à une étape charnière de la lutte contre la maladie, la première cause de mortalité au pays.
De jeunes boxeurs en vedette
Au programme, des combats de boxe opposant des boxeurs amateurs qui ont suivi un entraînement intensif de trois mois pour la cause.
Trois étudiants de l'IRIC seront sur le ring : Amir Medjtoh, étudiant au doctorat en biologie moléculaire et Badr Sokrat, étudiant au doctorat en biochimie, au sein du laboratoire de Michel Bouvier, directeur général de l'IRIC, s'affronteront lors du plus grand match de la soirée, ainsi que Sara Marullo, étudiante au doctorat en biologie moléculaire au sein du laboratoire de Marc Therrien, directeur scientifique de l'IRIC. Ces trois fiers représentants troqueront leur sarrau pour des gants de boxe le temps d'une soirée au profit de la cause qui les anime.