Contemporain d’Albrecht Dürer et de Léonard de Vinci, le Hollandais Jérôme Bosch a toujours fasciné le grand public tant sa capacité d’invention reste unique dans l’histoire de la peinture européenne.
Nous vous invitons à découvrir l’œuvre énigmatique de Bosch dans le contexte religieux et spirituel flamand de la fin du XVe siècle, en insistant sur sa spécificité, sa nature profonde et sa portée dans l’art du XVIe siècle, comme dans celui du XXe siècle, où elle est parfois considérée comme « surréaliste » avant l’heure.
CONFÉRENCIÈRE: AMEL FERHAT
Amel Ferhat est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Paris I-Sorbonne. Historienne de l’art, conférencière indépendante, et accompagnatrice de voyages culturels, elle possède une longue expérience dans l’enseignement et la conception de voyages culturels.
Passionnée d’art et de culture, Amel accorde une grande importance aux valeurs de partage et de générosité. Pédagogue avant tout, elle a le don de transmettre sa passion et son savoir à un public très diversifié. Grâce à son approche originale, Amel vous offrira un éclairage inédit sur une variété de sujets en lien avec l’histoire de l’art. Pour en savoir plus, visitez son site Le Club de l’Art.